L'ÉCRITOIRE SÉGALINE

                                                  service d'aide à la rédaction


 
 

Le journal intime

Vendredi 13 Novembre 2009

 
En faisant enfin le ménage correctement dans la chambre, c'est à-dire en dépoussiérant, j'ai retrouvé le cahier qui me sert de journal intime. J'entends déjà la réflexion: « Ben dis-donc, faudrait peut-être y passer plus souvent! » Oui c'est vrai j'avoue et je fais mon MEA CULPA.

Quand je dis que je l'ai « retrouvé » il ne faut tout de même pas croire que la couche de poussière était telle que le cahier avait disparu! En fait je le vois tous les soirs en me couchant, et tous les soirs je me dis « Mince il faudrait bien que je le tienne un peu à jour ». En effet ce ne serait pas du luxe puisque la dernière fois que j'ai griffonné quelques pages, c'était il y aura bientôt un an... UN an, bon sang, comment c'est possible? Moi qui parvenais à écrire très régulièrement des pages et des pages...Ah oui mais ça c'était avant d'avoir des enfants et du boulot! Je suis un peu injuste envers le travail car lorsque j'étais prof je parvenais quand même à écrire de temps en temps, en tous cas jamais avec de telles interruptions. Quant aux enfants c'est vrai que depuis qu'ils sont là j'écris moins, paradoxalement d'ailleurs car j'ai avec eux de plus en plus de choses à raconter, et surtout les intervalles entre deux sessions sont de plus en plus longues au fur et à mesure que le nombre d'enfants augmente! Vu qu'il n'est pas envisagé qu'un 4e vienne pointer le bout de son nez, mon activité manuscrite devrait pouvoir reprendre.

A moins que le vrai fautif ne soit Internet, car il est vrai que depuis que nous avons Internet je passe plus de temps à correspondre par mail avec mes amis que par courrier manuscrit...il faut dire que du coup ils me répondent beaucoup plus vite également! Et puis tout à empiré depuis que je tiens mon blog, car même s'il n'a rien à voir avec mon journal intime, j'y raconte parfois des choses qui pourraient y figurer, des tranches de vie quotidienne ou des anecdotes tout à fait du genre de celles que je griffonnais dans mon cahier. La différence c'est que comme j'ai eu la mauvaise idée de donner l'adresse de mon blog à certaines personnes je suis obligée de me censurer parfois de peur de blesser. Alors que dans mon cahier d'écolier point de censure, car celui-là est vraiment privé. Vous me direz « Pourquoi avoir donné l'adresse du blog, puisqu'Internet permet justement cet anonymat qui autorise à se lâcher? ». Mais par vanité bien sûr, car j'avais envie d'écrire pour être lue, pensant, naïve ou/et présomptueuse, que j'avais des choses intéressantes à dire, ou un joli brin de plume...Vanité des vanités.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site